Edit Template
Partager:

Photo @Capfinances

1er courtier de France indépendant et spécialiste de la gestion de patrimoine, le cabinet Capfinances est en recherche active de nouveaux conseillers indépendants pour développer son réseau actuel. Pour cela, il s’adresse non seulement aux experts du métier, aux profils en reconversion, mais aussi aux jeunes générations.

Un réseau de mandataires indépendants en pleine expansion

Pour le cabinet normand, l’objectif est clair et précis : rendre l’expertise Capfinances disponible sur tout le territoire national en déployant son réseau de conseillers indépendants, qui prévoit de passer de 750 mandataires à 2250 d’ici à trois ans. Pour constituer son réseau, Capfinances fait appel à des profils aux parcours variés, issus tout aussi bien de l’environnement traditionnel des banques, des assurances et de l’immobilier que de reconversions professionnelles.

En effet, parmi les conseillers du cabinet, on retrouve régulièrement des sportifs de haut niveau, qui ont fait le choix du statut indépendant.

Pour créer des rencontres avec de potentiels futurs conseillers, Capfinances a l’habitude d’organiser des conférences au sein de son siège social à Rouen, mais aussi des journées portes ouvertes, pour présenter le métier de MIA et ses opportunités, ou bien des journées en immersion auprès d’un mandataire volontaire. Mais, au-delà de ces points de contact, il en existe un autre auquel Capfinances accorde beaucoup d’importance : les écoles. Car c’est bien entre leurs murs que se trouve la nouvelle génération de talents et que les vocations se concrétisent.

C’est pourquoi Capfinances s’est rapproché de l’ESG de Rouen, également située à Bois-Guillaume, pour mettre en place une collaboration enrichissante, à la fois pour le cabinet et les étudiants.

Un partenariat local, à la rencontre des talents de demain

À l’occasion de cette collaboration, nous avons pu échanger avec Laurent Zalc, Directeur du campus de l’ESG Rouen qui évoque la pertinence d’un rapprochement avec Capfinances : « Je me suis donné 3 missions pour l’ESG. La première, c’est d’accompagner les jeunes de l’école vers le marché du travail, si possible localement. La deuxième, c’est de leur apporter des compétences qui leur permettront de répondre non seulement aux problématiques économiques, mais aussi aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. La troisième, c’est de faire briller le territoire rouennais à travers des partenariats qui ont du sens. En accueillant Capfinances à l’ESG, on nourrit parfaitement ces 3 missions. »

Pendant 3 jours, Capfinances a donc pu s’inviter au cœur du campus de l’ESG pour faire découvrir les reliefs du métier de mandataire et la philosophie du cabinet à travers un business challenge co-construit avec l’école. Ainsi, en passant la porte de l’ESG, Capfinances ouvre la sienne aux étudiants, et se positionne comme une entreprise qui est «prête à accompagner et à former les nouveaux talents attirés par le métier de conseiller indépendant » nous explique Julie Desportes, Responsable Développement du réseau mandataires Capfinances.

Une immersion au cœur de l’univers Capfinances

L’objectif du challenge étant de mettre les étudiants dans la peau d’un mandataire Capfinances en recréant une mise en situation face à un client, les élèves ont pu véritablement s’imprégner du métier.

Un exercice particulièrement utile pour professionnaliser les étudiants, mais aussi pour leur faire découvrir une autre façon d’exercer l’activité de conseiller à travers le statut d’indépendant.

Pablo Franco, lauréat du challenge à l’issue de deux épreuves d’entretien, nous a partagé son retour d’expérience: « J’ai trouvé ça très intéressant d’avoir accès aux détails du métier de conseiller indépendant : les outils mis à disposition, la façon de conseiller le client, la rémunération… Et j’ai été agréablement surpris par la bienveillance, l’entraide et l’ouverture dont peuvent faire preuve les mandataires entre eux. C’est inspirant! Je tiens d’ailleurs à souligner la qualité d’écoute et la disponibilité des équipes Capfinances au cours du challenge. »

Et lorsqu’on lui demande de nous raconter comment il s’y est pris pour remporter le challenge, il nous répond qu’il a simplement suivi les conseils donnés par les experts Capfinances, notamment en veillant à pratiquer une écoute active avec le client.

Finalement, en s’adressant aux étudiants de cette manière, Capfinances est parvenu à relever le défi de déconstruire les idées reçues sur le statut de mandataire, souvent associé, à tort, à l’image d’un conseiller solitaire et individualiste. Au contraire, Pablo Franco nous confiait avoir apprécié l’état d’esprit positif et solidaire de Capfinances et avoir trouvé intéressantes les choses mises en place par le cabinet pour améliorer le suivi client. Qui sait, des vocations ont peut-être été révélées pendant ces 3 jours d’immersion !

CAP FINANCES

Partager:

Restez informé!

Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos dernières actualités.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

© 2024 Fabriqué par le Groupe Spoxi