PAUL MARIUS
UNE NOUVELLE PAGE S’ÉCRIT POUR PAUL MARIUS
MAROQUINIER DE RÉFÉRENCE À ROUEN
Dans les ruelles historiques de Rouen, une nouvelle aventure s’amorce pour Paul Marius. Adieu à l’ancienne boutique à l’Hôtel des Carmes, emblème de la marque, pour laisser place au raffinement et à la grandeur du 38 Rue Saint-Romain, la boutique originelle devenant un atelier de réparation. C’est le point culminant d’une saga débutée en 2010, une histoire de passion, de cuir, de sobriété et d’innovation.
L ’Hôtel des Carmes, témoin de la réussite fulgurante, va connaître une renaissance prête à accueillir de nouveaux chapitres d’histoire. Mais pour l’heure, toutes les attentions se tournent vers le 38 Rue Saint-Romain, où la nouvelle boutique prend place, fière, cosy, chic et imposante.
La première impression en franchissant le seuil de cette nouvelle adresse est celle de l’espace. Plus grande, plus spacieuse, la boutique offre une vision panoramique de l’univers Paul Marius.
Chaque recoin est soigneusement agencé pour mettre en avant les collections variées, des sacs iconiques aux accessoires de cuir sublimes. Loin d’être une simple vitrine, cette boutique est conçue comme un lieu de vie. Elle invite à la détente, à la découverte, à la création de liens.

L’élément central est la splendide terrasse interne. Un havre de paix au cœur de la cité, où l’on peut s’installer confortablement, boire un café, et partager des moments privilégiés. Ce lieu devient le symbole d’une invitation à prendre le temps, à savourer l’instant présent, et à se laisser envelopper par l’atmosphère particulière de la boutique.
L’Atelier PAUL MARIUS :
Des gestes positifs pour notre planète.
Outre que tous les magasins de la marque proposent déjà l’entretien de vos produits siglées Paul Marius, la nouvelle adresse devient le théâtre de cette évolution. La première boutique originelle située juste à côté de l’Hôtel des Carmes reste ouverte et se réinvente, changeant de rôle pour accueillir le premier atelier exclusif de soin Paul Marius au 33 place des Carmes.
«Elle perdurera ! » nous assure Florent Poirier. «Nous ne pourrons pas nous en séparer. C’est ici que notre histoire commune a démarré. Notre projet est de proposer un atelier de réparation dédié, qui prendra soin des sacs et produits de la marque, assurant ainsi leur longévité et durabilité».
Chaque pièce usée peut retrouver une nouvelle vie. C’est un lieu empreint de tradition, où l’art du cuir est préservé avec passion.
Cet atelier devient le gardien de la pérennité.
«Notre engagement envers la durabilité et la préservation du patrimoine artisanal de la marque, c’est aussi un hommage à la qualité intemporelle qui a fait la renommée de Paul Marius » conclut Florent.


Une nouvelle page s’écrit, une page où chaque ligne est tissée avec le fil indélébile de vos histoires et celle de Paul Marius.